Quel est le meilleur organisme de crédit ?

Il existe de nombreux organismes de crédit. Ils proposent plus ou moins les mêmes services et les mêmes taux. Cependant trois organismes se distinguent du lot car ils ont un engagement avec l’Etat dans l’éventualité où un emprunteur se trouve soudainement dans l’incapacité de payer ses mensualités. Cet engagement consiste à trouver la solution la plus équitable pour les deux parties : l’emprunteur et le prêteur. Ce sont des organismes que l’on pourrait qualifier de responsable.

Cetelem

Cetelem a été fondé en 1953 et proposait un financement pour des produits électroménagers.  Aujourd’hui cette société a élargi ses offres et propose de nombreuses autres solutions de financement. En effet, cette compagnie propose tout un panel de produits et de services financiers spécifiques à sa clientèle.  Quant au remboursement, Cetelem vous propose un planning de remboursement adapté à votre rentrée d’argent mensuel. De plus les taux proposés sont très abordables.

Cetelem dispose d’une grande expérience sur le marché, de plus c’est une filiale de BNP Paribas. Ce qui est un gage de confiance en plus. Et si l’on se fie aux avis des internautes qui laissent généralement des commentaires positifs, cela semble être un bon plan.

Sofinco

Cette société fut fondée en 1951 par la fédération nationale de l’ameublement.  Présente sur le marché du crédit depuis plus d’un demi-siècle, cette expérience en fait un de ses atouts. De plus les taux d’intérêts proposés varient de 3,70% à 14,90%, ce qui constitue l’un des taux les plus bas en France.

En matière d’offre, Sofinco en propose des produits complets, cela est notamment dû à ses nombreux partenariats. On peut citer Renault ou Ford en matière de crédit automobile. De plus les conditions tarifaires sont très attractives.

Cet organisme mise beaucoup sur la relation client. En effet une équipe de conseillers est chargé de faire un suivi de votre crédit et de répondre à vos questions. Une plateforme d’informations est également mis à disposition des clients afin de leur permettre de réaliser une opération bancaire sans avoir à se déplacer.

Cofidis

Cette société à l’origine était une invention des 3 suisses, qui proposait un catalogue de vente par correspondance. De nos jours, elle est devenue l’un des géants sur le marché du crédit et une filiale du Crédit Mutuel.

En plus de proposer des offres de produits financiers divers et variés, ce spécialiste de crédit en ligne propose aussi une formule d’assurance emprunteur et une formule d’assurance prévoyance. Ces formules sont un plus pour l’emprunteur car il lui permet de se protéger en cas d’évènement impromptus. Ces formules couvrent un large éventail de scénario comme un accident, une période de chômage ou un décès.

Les taux et les moyens de paiement proposés par cette société sont très compétitives vis-à-vis de ses concurrents.

Il existe de nombreux organismes de crédit, en placer un au-dessus du lot est vraiment difficile. Mais ces 3 organismes peuvent être considérés comme les meilleurs organismes de crédit.

Guide en ligne sur le rachat de franchise de voiture de location
Comment arrêter un crédit renouvelable ?