Quelle banque en ligne choisir pour ouvrir un compte pro ?

banque

Que vous soyez indépendant ou à la tête d’une personne morale, ouvrir un compte bancaire professionnel est très recommandé. Non seulement cela permet de réaliser des économies de côté, mais c’est une bonne organisation pour bien distinguer votre compte professionnel à celui du personnel. Aujourd’hui, ouvrir un compte pro dans une banque en ligne est très opté. Les e-banques proposent en fait des offres bien plus abordables que les banques traditionnelles. Face à une diversité de choix sur la toile, comment choisir ?

 Les bonnes raisons d’opter pour une banque en ligne pour ouvrir un compte professionnel ?

 L’e-commerce a su acquérir une grande place dans de nombreux secteurs incluant celui du marché bancaire. Depuis déjà une vingtaine d’années, les banques en ligne sont présents en France. Pour ouvrir un compte bancaire professionnel, se miser sur une banque en ligne est très avantageux. Déjà, les tarifs sont très raisonnables et ceci inclut les incidents de paiement et la gestion facile de votre argent. Avec une e-banque, toutes les opérations bancaires  sont gratuites. Vous avez également la possibilité de gérer votre compte depuis votre Smartphone ou votre ordinateur. Puis, comparée à celle de la banque traditionnelle, la qualité du service en ligne n’est pas la même. Les e-banques proposent des services supérieurs aux banques de réseau. Puis, les produits d’épargne qu’elles offrent sont beaucoup plus performants. En ouvrant un compte professionnel en ligne, vous aurez la possibilité d’investir en bourse d’une manière plus vaste que les banques de réseaux. Si le sujet vous intéresse, cliquez ici pour en savoir plus.

 Opter pour une banque en ligne : les critères de choix

 Le choix d’une néo-banque pour votre compte pro ne doit pas se faire à la légère, car il s’agit d’une grande fortune. Il faut savoir comment choisir face à une grande diversité de choix sur la toile. Ainsi, avant d’opter pour une quelconque néo-banque, il va falloir appréhender quelques critères. À savoir, vous devez choisir l’agence bancaire la plus proche de chez vous. C’est un critère non-négligeable surtout si vous manipulez beaucoup d’espèces et de chèques bancaires. Puis, tenez compte de votre relation avec le banquier. Optez pour une banque digitale qui est doté d’un banquier sociable et qui vous met à l’aise. Tisser un lien pour toujours être en bon terme avec son banquier facilitera l’affaire au cas où votre entreprise passe par des moments difficiles. Il est également très recommandé de choisir un banquier qui est expérimenté en gestion d’un compte professionnel. Cela vous garantira d’avoir un bon conseiller.

 En revanche, ne vous misez pas sur une banque en ligne si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique. En fait, le fonctionnement d’une telle banque se fait intégralement sur Internet : ouverture du compte, consultation de solde, etc. Toutes les opérations bancaires se font en ligne. De ce fait, avant d’avoir recours à une telle alternative, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec les outils informatique. Dans le cas contraire, vous risquerez d’être une victime d’usurpation de l’identité de vos conseillers. Il est également à noter que les banques en ligne ne proposent pas des offres de crédit bancaires. Alors, si vous sollicitez un financement bancaire professionnel, il vaut mieux ne pas se miser sur la néo-banque.

 Ouvrir un compte pro en ligne : comment faire ?

 Si vous projetez d’ouvrir un compte professionnel en ligne, sachez que les procédures sont très simples. Vous pouvez l’effectuer à n’importe quel moment et d’une façon rapide. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le questionnaire sur la plateforme, puis, fournissez le recto-verso de votre CNI et celles de vos associés si nécessaire. Ensuite, rejoignez un scanner de votre immatriculation au registre du Commerce et des Sociétés en fonction de votre statut. Selon la néo-banque de votre choix, elle peut vous demander votre numéro de SIREN, d’APE.

Conseils en investissements personnalisés
Guide en ligne sur le rachat de franchise de voiture de location