Guide en ligne sur le rachat de franchise de voiture de location

voiture de location

De nos jours, la location de voiture est très sollicitée. La location est moins onéreuse qu’une acquisition. Parfois, le véhicule loué fait l’objet d’une couverture d’assurance. La loi impose la souscription à une assurance auto. Le locataire est tenu de régler une partie du dommage en cas de sinistre. La franchise de voiture louée coûte cher. Divers moyens permettent d’optimiser la franchise. Le preneur peut effectuer le rachat.

Rachat de franchise : un levier de la prime d’assurance

La location de voiture revêt une forme particulière.  L’assurance auto est imposée par la loi. Le véhicule loué est souvent assorti d’une assurance. L’assurance voiture location couvre la responsabilité civile, les dommages matériels et physiques. Dans le contrat d’assurance de base, la responsabilité du locataire est réduite. Cependant, la limitation a une contrepartie, c’est la franchise. La franchise est le montant à la charge de l’assuré en cas de sinistre. La compagnie d’assurance  déduit cette somme de l’indemnisation. La franchise a été instituée pour éviter le sinistre volontaire. Cette perspective accroît la prudence de l’assuré. La police d’assurance stipule des franchises distinctes. En réalité, la franchise varie en fonction de la nature de dommage.

La franchise en cas de collision est différente de celle du vol. Elle est inscrite dans les conditions générales de la police d’assurance. Avec une franchise simple, l’indemnisation aura lieu si le montant du dommage excède celui de la franchise. La franchise proportionnelle s’élève à un pourcentage des sinistres. La franchise kilométrique s’applique sur une superficie aux alentours du lieu de stationnement. La franchise en jour est invoquée en cas de location d’une voiture de remplacement. L’assurance n’est inopérante qu’après quelques jours. Dans l’assurance location voiture, le montant de la franchise affecte la prime à payer. La hausse de la franchise entraîne la baisse du coût d’assurance. Cependant, le coût d’assurance attractive peut dissimuler une franchise considérable. La franchise occupe une place prépondérante en matière d’assurance voiture de location. C’est aussi le cas pour les voitures sportives ou voiture de luxe.

Rachat de franchise : avec une garantie supplémentaire dans la location de voiture

En cas de location de voiture, le locataire paie le coût de location et une caution. Si la caution ne peut pas être réglée sur une carte bancaire, le loueur propose le paiement d’une assurance supplémentaire. L’assurance location voiture correspond au rachat de franchise. La couverture accroît la garantie prise en charge. Cette couverture est restrictive pour le loueur. Pour éviter de régler des montants exorbitants en cas d’accident, le locataire peut racheter la franchise. Dans ce sens, le preneur peut conclure une assurance rachat de franchise.

L’assurance franchise location de voiture permet le remboursement total ou partiel des franchises. Si le preneur est couvert par une garantie rachat de franchise, l’assureur rembourse les sommes déboursés. La garantie partielle se divise en plusieurs volets. Le code CDW ou collision damage waiver couvre le rachat de franchise sur les dommages. C’est une couverture tous accidents. Le super CDW est une assurance sans franchise. La garantie couvre également les catastrophes naturelles et les incendies. Le code TP ou theft protection, quant à lui, concerne le vol. La couverture permet le rachat de la partie vandalisme de la franchise. Le véhicule de location est couvert contre la tentative de vol. La PAI ou personal accident insurance garantit les dommages corporels subis par le conducteur et les personnes à l’intérieur de la voiture lors du sinistre. Le rachat total assure tous types de dégâts en cas de sinistre. Cette garantie coûte chère, mais l’assuré bénéficie d’une garantie intégrale.

Location de voiture : bien choisir l’assurance rachat de franchise

Lors de la souscription à une assurance rachat de franchise, le preneur doit considérer divers critères. Avant d’effectuer le rachat de franchise location de voiture, le preneur doit savoir les conditions de garantie. Le locataire peut comparer l’assurance de franchise proposé par une compagnie d’assurance et le loueur. L’assurance idéale se traduit par un maximum de garantie au meilleur coût. Pour se faire, le loueur peut recourir à un simulateur de prix en ligne. Le comparateur de complémentaire auto permet d’évaluer le rapport garanti prime. L’étendue de la couverture en cas de dommage distingue l’offre d’assurance auto en location. L’assurance complémentaire auto garantit la mise à disposition d’une voiture de remplacement. La complémentaire auto assure le vol de la voiture et le financement de stage de récupération de points. Une garantie assistance juridique peut être insérée dans le contrat.

En outre, le courtier en assurance a pour mission de dénicher l’offre d’assurance franchise appropriée au profil du preneur. Le courtier intervient lors de la souscription d’un rachat en ligne. Le loueur doit étudier la prime d’assurance pour la durée de location. L’étendue de la couverture en cas de dommage. Le coût par jour permet une analyse approfondie. La zone géographique de couverture est aussi déterminante. La couverture monde entier permet la protection voiture étrangère. Le locataire peut se limiter à la zone Europe ou France. Le souscripteur peut apprécier les modalités de déclenchement de garantie et les conditions de prise en charge de la franchise. Selon le cas, la franchise peut prendre la forme d’une demande de remboursement ou d’une avance de frais.

Rachat de franchise location de voiture en ligne : comment procéder ?

Le tarif du rachat varie en fonction du nombre de jours de mise à disposition. Ainsi, le coût du rachat grimpe pour les voitures en location de longue durée. La garantie rachat de franchise annuelle est avantageuse en cas de location régulière. Parfois, la convention de carte bancaire inclut le rachat de franchise. Dans ce cas, le preneur n’a plus besoin de faire un rachat. En amont, le souscripteur aura intérêt à consulter la condition générale de carte bancaire. Le rachat de franchise est intégré d’office dans les cartes visa et mastercard. Ces cartes permettent d’adhérer à une assurance location de voiture à l’étranger.  Cependant, le contrat de carte bancaire stipule un montant maximal de franchise et une durée maximale de location. Le contrat limite également le nombre de sinistres annuel. La garantie est effective sur la durée de validité de la carte.

Comment arrêter un crédit renouvelable ?
Qu’est-ce qu’un crédit consommation ?